Les Journées de l’apprentissage des adultes sont lancées – 29 juin 2021

Le mardi 29 juin a eu lieu la conférence de lancement des Journées de l’apprentissage des adultes organisées par la coordination nationale de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’objectif de ces journées est triple. D’abord, faciliter la collaboration entre les différents acteurs de l’apprentissage des adultes, ensuite présenter les dispositifs existants et enfin échanger les bonnes pratiques entre partenaires.

Euroguidance Belgique Francophone a contribué à cet évènement aux côtés de l’AEF Europe en présentant le dispositif de mobilité, Europass ainsi que le Cadre Francophone de Certifications (CFC).

Enfin, d’autres acteurs tels que la Cité des métiers de Bruxelles, l’enseignement de Promotion Sociale, le Consortium de la validation des compétences ou encore l’IFAPME ont participé et présenté leur dispositif d’orientation tout au long de la vie lors de cette conférence.

Rendez-vous les 17, 18, 19 et 26 novembre 2021 pour les prochaines journées de l’apprentissage des adultes : https://www.jaabf.be/agenda/